Bataillon

  • 91Bataillon de commandement et de soutien de la Brigade franco-allemande — Le Bataillon de commandement et de soutien (BCS) de la Brigade franco allemande est stationné à Mulheim en Allemagne. Il est l un des derniers représentants des Forces françaises en Allemagne. Il est l hériter du 14e RCS. Le bataillon de… …

    Wikipédia en Français

  • 92Bataillon des Pionniers Noirs — Le Bataillon des Pionniers Noirs est un régiment constitué sous le Consulat par arrêté le 21 floréal an XI (10 mai 1803) à Mantoue. Jusqu en 1809, il est composé principalement de noirs (soldats et quelques officiers) originaires des Antilles et… …

    Wikipédia en Français

  • 93Bataillon Garibaldi — Le Bataillon Garibaldi (par la suite brigade Garibaldi) a été l un des bataillons qui ont formé les Brigades internationales qui ont participé à la défense de la Seconde République espagnole pendant la guerre civile espagnole de 1936 à 1939.… …

    Wikipédia en Français

  • 94Bataillon du Prince de Neuchâtel — Le bataillon du Prince de Neuchâtel est une unité de la Grande Armée du Premier Empire français. Formé dans la principauté de Neuchâtel, le bataillon est créé par décret le 11 mai 1807. sous la responsabilité du maréchal Berthier. Jean… …

    Wikipédia en Français

  • 95Bataillon sacré (Deuxième Guerre mondiale) — Le Bataillon sacré (en grec moderne : Ιερός Λόχος) était une unité des forces spéciales grecques créée en 1942, au Moyen Orient, et baptisée en référence au Bataillon sacré de Thèbes, dans l’Antiquité. Composé uniquement d’officiers et… …

    Wikipédia en Français

  • 96Bataillon der Verlorenen — Filmdaten Deutscher Titel Bataillon der Verlorenen Originaltitel Uomini contro …

    Deutsch Wikipedia

  • 97Bataillon (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Un bataillon, un type d unité militaire ; Eugène Bataillon (1864 1853), un biologiste français ; Marcel Bataillon (1895 1977), fils du précédent …

    Wikipédia en Français

  • 98Bataillon Commune de Paris — Le bataillon « Commune de Paris » est l une des unités militaires formées en octobre 1936 par des volontaires communistes français et belges wallons principalement, mais aussi quelques anglais et nord américains, unité qui participa à… …

    Wikipédia en Français

  • 99Bataillon Mackenzie-Papineau — Pour les articles homonymes, voir Papineau. Monument du Bataillon Mackenzie Papineau à Ottawa Le Bataillon Mackenzie Papineau (ou les Mac Paps) était un bataillon de Canadi …

    Wikipédia en Français

  • 100Bataillon Roland — Pour les articles homonymes, voir Roland (homonymie). Le Bataillon Roland est une ancienne unité ukrainienne de la Wehrmacht. Comme le bataillon Nachtigall, fut constituée par l OUN en priorité en vue de l Opération Barbarossa. L entraînement… …

    Wikipédia en Français